Médecin homéopathe SSMH à Genève - Psychothérapies déléguées - Myothérapie

(Assurance de base LAMAL)

3. Brachy-myothérapie

 

Technique manuelle : la Brachy-myothérapie


Selon le Dr Polak, médecin à Auch (F), les débuts de chaînes musculaires que sont la nuque et les chevilles sont, chez les bipèdes que nous sommes, les deux zones clés du bien-être de tout ce qui se trouve entre deux.

En réglant les traumatismes et les tensions, même oubliés, de ces deux zones par des mouvements de raccourcissement doux (brachy-myothérapie : désamorçage du réflexe myotatique résiduel au trauma), sans force ni craquement, et en ne dépassant jamais les limites physiologiques des articulations, on obtient souvent de bons résultats sur des problèmes, même chroniques, résistants à d'autres méthodes manuelles.

Selon les pathologies, l'on traite aussi d'autres zones que les chevilles ou la nuque.

Ce qui me plaît dans cette technique, c'est qu'il s'agit d'une sorte d'homéopathie manuelle, qui n'a quasiment pas de contre-indication.

Le plus souvent en 4 séances, à un minimum de 4 jours de distance, on peut voir si la méthode est indiquée. 

La facturation se fait sur l'assurance de base au tarif cantonal (LAMal).

 

 

Après la séance

Vous suivez un traitement de myothérapie, mobilisation douce en raccourcissement, sans force ni craquement, durant lequel le mieux pour aider le médecin est de … ne rien faire, de vous laisser faire !

1- De suite après chaque séance, avant de reprendre vos activités, restez 30 minutes tranquille, couché au cabinet, ou dans votre voiture avant de reprendre la route, ou à la maison dès votre retour.

2- Durant les 3 jours après la séance, évitez les efforts lourds, ou votre sport habituel, ou pratiquez-le avec grande douceur, sans forcer.

3- Buvez bien de l'eau durant ces 3 jours.

4- Pas d'autre thérapie manuelle, stretching, etc., qui ne vont souvent pas dans le même sens que la myothérapie. Evitez autant que possible les anti-inflammatoires, car ils "refroidissent", contractent, et peuvent donc prolonger le problème. Veuillez porter des souliers plats, les talons perturbent votre statique.

Si une réaction physique au traitement a lieu, ceci peut signifier qu'un travail de remise en place de vieux problèmes non réglés est en cours. Patientez au moins trois jours sans souci ni remède, si c'est supportable. Sinon téléphonez ou prenez rendez-vous.

Et n'hésitez pas à noter ce qui se passe.

 

 

 

 

Si vous désirez avoir plus de renseignements

http://www.brachy-myotherapie.com

 

 




Langues parlées

Français
Anglais
Espagnol
Créole haïtien / Haïtien

Moyens de paiement

Par factures envoyées dans le mois, par chèque en € pour les Français, ou comptant en CHF ou €.


Infos Pratiques

+41 22 349 32 15
Route de Jussy 4 bis 1226 Genève Thônex

Pour parler par téléphone au Dr.: Lun, mer et ven: 09:00 - 09:30

Pour les RV: directement via www.loutan-guy.agenda.ch, ou aux horaires téléphoniques en laissant un message sur le répondeur, ou par fax, ou enfin par courriel.

TÉLÉCHARGEZ