Médecin homéopathe SSMH à Genève - Psychothérapies déléguées - Myothérapie

(Assurance de base LAMAL)

1. Homéopathie uniciste

Aborder la médecine différemment

La maladie, une rupture de l’équilibre énergétique qui touche la totalité de l’individu

Médecin homéopathe SSMH (assurance de base), je désire offrir à mes patients une médecine atoxique respectueuse de notre biologie et de l'environnement. C'est pourquoi je pratique depuis toujours l'homéopathie uniciste: un remède pour un patient envisagé dans sa totalité et son histoire.

L'homéopathie considère l'individu dans son ensemble. Corps et esprit agissent constamment en interdépendance. Lorsque cet équilibre est rompu, la maladie survient. Les symptômes pour lesquels le patient consulte sont donc à intégrer dans cet ensemble.

Pour la consultation, explorer les fichers téléchargeables suivants :

Que cherche le médecin ?

Aider le médecin à aider le patient

Observation et description des symptômes

La culpabilité ou la gêne qui retient de parler

Le coupable extérieur qui maintient la victime

Le patient curieux qui peut compliquer le traitement

Soirées clinique d'homéopathie

Association Genevoise des médecins homéopathes (AGMH)
Valable pour 2 points AFC Homéopathie
Mercredi 8 mars et jeudi 4 mai à 19h30
chez Guy Loutan 4 Bis Rte de Jussy, CH-1226 GENEVE THÔNEX
Parking libre face au cabinet.
Échange informel, répertorisations, matière médicale, cas réussis pour apprendre quelque chose, doctrine...
Merci de vous annoncer pour que je prépare le local

Si vous désirez plus de renseignements

Vous trouverez d'autres informations sur l'homéopathie uniciste, ses principes et son enseignement sur les sites suivants:

- SSMH: Société Suisse des Médecins Hostéopathes, Dorfhaldenstr. 5, 6052 Hergiswil NW, 041 630 07 60. Courriel: sekretariat@swiss-homeopathy.ch
- AFADH: Association Française pour l'Approfondissement de la Doctrine Hannemannienne.
- ESRHU: Ecole Suisse Romande d'Homéopathie Uniciste
- ECH: European Committee for Homeopathy, Chaussée de Bruxelles 132, Box 1 1190 Brussels, Belgium Tel.: +32-2-3453597; Fax: +32-2-3461826
- INHF: Institut National Homéopathique Français, Paris 60 Rue St-Lazare - 75009 Paris Tél./Fax: +33 1 40 16 55 99
- SEHDS: Société et Ecole Hannemannienne Dauphiné Savoie
- CLH: Centre Liégeois d'Homéopathie (vétérinaires et médecins), Vignoble 1 4130 Esneux, Belgique tél./Fax: +32 43 80 17 80
- EBH: Ecole Belge d'Homéopathie (vétérinaires et médecins), programme de formation par internet.
- INMH: Institut National d'homéopathie et Maternité, 77 boulevard de Grenelle, 75015 Paris Tél.: +33 147 34 32 30
- Site du Dr. Ed. Broussalian, avec histoire, articles scientifiques, cas cliniques, etc.
- WGH: Wissenschaftliche Gesellschaft für Homöopathie, D-Köthen

Pour les patients : aspects pratiques

Depuis 2012, l'assurance de base (LAMAL) rembourse l'homéopathie pratiquée par les médecins porteurs de l’attestation de formation continue (AFC) en homéopathie.

En raison du temps qui vous est réservé par le docteur ou les psychologues, vous évitez des frais à votre charge en pensant à annuler une consultation au moins 24 heures à l'avance.

Langues parlées

Français
Anglais
Espagnol
Créole haïtien / Haïtien

Moyens de paiement

Par factures envoyées dans le mois, par chèque en € pour les Français, ou comptant en CHF ou €.

Infos Pratiques

+41 22 349 32 15
Route de Jussy 4 bis 1226 Genève Thônex

Pour parler par téléphone au Dr.: Lun, mer et ven: 09:00 - 09:30

Pour les RV: directement via www.loutan-guy.agenda.ch, ou aux horaires téléphoniques en laissant un message sur le répondeur, ou par fax, ou enfin par courriel.

TÉLÉCHARGEZ